Jogging House - Danger

 










 

2023
Bandcamp

S'abstraire du réel est l'un des pouvoir de cette musique. Non pas qu'elle même soit une abstraction, mais elle est bien un chemin, un passage vers quelque chose. On aurait de la peine d'en décrire toutes les ramifications. Après tout, de quoi Danger est il le nom ? Je ne me suis jamais senti en danger à son écoute, bien au contraire. Alors, l'ais je compris, cette musique, ou bien l'ais je loupé ? "A common language, a whisper throught fears". Telle est l'inscription cryptique gravée au fronton de Jogging House pour cet album. Alors peut être s'agit il d'un jeu entre le compositeur et l'auditeur, pour joué sur la contradiction entre le contenant et le contenu, peut être n'est ce qu'une blague de l'auteur, peut être qu'il n'est pas toujours nécessaire de chercher un sens à ce que l'on perçoit, comme nous y enjoint Nietzsche ? Peut être que la vérité se trouve entre les deux, si jamais la vérité est un concept qui à encore du sens.

J'ai pris mon parti d'y voir une illustration de la pochette de l'album. Cette forêt lumineuse me parait une bien meilleur illustration de cette musique que ce nom vaguement menaçant. Armé de quelques synthés analogiques et d'un kalimba, Jogging House délivre près de cinquante minutes de musique éthéré et aérienne. Je n'ai pas eu peur à l'écoute de cet album, ou enregistrements se mêlent aux nappes de synthétiseurs, petit ruisseau, forêt, voix d'enfants.

Peut être s'agit il, dans le fond, du danger, de la peur, de la crainte de  perdre ce sens du merveilleux que procure la musique, ou bien tout ça m'échappe complètement. J'ai aimé ne pas comprendre, il faut savoir ne pas tout comprendre, juste l'apprécier.

Posted in , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.