2023
Figureight Records
Spotify | Deezer | Bandcamp
Pour un peu on en pleurerait. Non pas que ça ne soit pas le but, non avoué, caché, secret ? Car quel douce mélancolie ne manquera pas de saisir le cœur de l'auditeur, avant de le plongé dans un abîme vide et froid.
C'est un voyage au cœur du Tartare qui hante ce disque. Le violoncelle semble parfois devenir une voix humaine que déchire un cri, tandis qu'a d'autres moments, c'est à grand renfort de vif attaque sur l'instrument qu'instille un pur climat d'angoisse, surtout triplé par ces bourdonnement en fond sonore qui ne laisse aucun répit. Le disque ne veux pas que l'on se sente à l’aise, et même quand tout semble aller pour le mieux, et bien il pleut sur nos gueules.c Il y à bien quelques rayons de soleil pour caresser une joue froide, mais ils sont rares, ont les apprécie d'autant plus.
L'osmose entre Chaz Knapp et ses claviers électroniques, et Mariel Roberts et son violoncelle est totale. Les deux semblent dialoguer, échanger, se renvoyant sans cesse la balle dans un jeux de création fécond.
Un album à l'ambiance inquiétante qui laisse libre cours à l'imagination, avec une dimension cinématographique évidente, ne reste plus qu'à se jouer le film dans sa tête.