Seabuckthorn - Inlandscape

 











2023
Fluid audio
Spotify | Deezer | Bandcamp

La lenteur de cette musique est fascinante. Andy Cartwright compose seul, principalement, armé de quelques guitares dont ils aime pousser les limites, il enregistre sur des cassettes audio, fait des boucles, et  puis il invite  un tas de copain à venir jouer avec lui. Qui vient avec son saxophone, son violon, son tuba, sa clarinette ou son trombone. Des guitares dont on caresse les cordes avec un archer, ont ce son caractéristique, comme un gémissement déchirant, ou bien un cri de joie.
La musique de Seabuckthorn s'inscrit dans la longueur, regardant explicitement vers le lointain. C'est le genre de composition qui ne manqueras jamais d'évoquer des grands espaces naturels, du genre dont on sait bien.
N'avons nous pas , à l'écoute, imaginé ces plaines où ondoient l'herbe sous le vent ? N'avons nous pas marché sur cette plage constellé de galets, n'avons nous pas regarder notre reflet dans une flaque ou se cachait des crabes et quelques tout petit poisson, n'avons nous pas glissé sur ces algues bruns et épais, et au détour de notre pérégrination, n'avons nous pas ramasser ce fossile, témoin de plusieurs  millions d'années de changement ? N'avons nous pas regardé la ville de loin, à la fois dégouté et fasciné, alors que la bruine nous cinglait le visage ? Ces odeurs et ces sons humain ne nous ont ils pas fait peur ? N'avons nous pas blêmit dans le crépuscule, et pleurer  à l'aurore ? Oui, tous.

Posted in , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.