H.Hawkline - Milk for Flowers

 











2023
Heavenly Recordings / [PIAS]
Spotify | Deezer | Bandcamp

L'album est  sobrement rangé dans la catégorie "pop". Ni plus, ni moins. Cette sobriété dans la désignation m'a plut dès les premières seconde de la premières pistes, car l'adage ne dit il pas less is more ?
Il y à du Bowie chez cet homme. Toute proportion gardé évidemment. Et peut être qu'il se revendique de Bowie, ou pas du tout, je n'ai pas vérifié. 
Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup d'imagination dans ce cheminement pop de quarante cinq minutes. C'est calme, c'est très calme, c'est presque reposant, nonobstant la mélancolie des thèmes abordés, très personnel. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait pour l'irlandais de son disque le plus personnel et sensible. Et de fait, on y entend bien une fragilité inédite  dans la tessiture.
L'album est d'une lenteur que je trouve bienvenue, après avoir écouter beaucoup de chose rapide, j'étais prêt à ce calme, j'étais réceptif à ce lent balancement de l'âme. C'est parfois juste un piano voix, c'est parfois un peu de saxophone, un peu de claviers, mais ça reste simple et c'est tout à fait bien comme ça.

Posted in , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.