2023
Sargent House
Spotify | Deezer | Bandcamp
Tout en chaos sous contrôle, le dernier de The Armed ? C'est que quand même, leurs album me font l'effet de quelqu'un qui vous parlerais parfois trop prêt de l'oreille. C'est que Ultrapop avait aussi cette tendance un peu putassière qui peu faire son charme.
Perfect Saviors ressemble à sa pochette bigarrée. Bigarrée, donc, multicolore, transgenres. Sans verbes difficile sauf d'aligner les superlatifs et les métaphores, aussi dira on qu'heureusement, on retrouve cette basse qui tabasse (haha). Cette basse qui omniprésente que j'aime tant, car c'est mon instrument préféré, qui structure tout l'ensemble avec cette section rythmique arythmique. C'est le cœur sur laquelle vient se greffer ce mur de guitares chaotique. Et ces effets de manches alors, ces claviers là, qui agrémentent tant et si bien les morceaux.
C'est qu'on à envie de lever les bras en l'air quand on écoute ce disque, il est aussi lumineux que son prédécesseurs, même si moins hardcore, pour peu que ce mot ait encore un sens s'agissant de ce groupe. A la limite dirons nous que ce chant peut parfois l'être, tant il sait se montrer violent, hurlement et fureur, mais aussi si calme et détendu. C'est pour ce grand écart que j'aime tant le groupe, pour la folie créatrice qui règne sur le disque, parce qu'aucune chanson ne ressemble à la précédente. C'est avec beaucoup d'énergie qu'on s'envoie ces quarante minutes, comme un cacheton de speed avalé sur un verre de whisky avant la tempête, allez ça part dans les meilleurs disques de l’année, sauf erreur.