2023
Ipecac Recordings
Spotify | Deezer | Bandcamp
Il faut imaginer un disque faussement remplit d'ingénuité, qui dissimulerais ses autours les plus sombre sous un voile de maya. Un disque qui sous couvert d'une musique arty, aux dimension post punk marqué, noisy quand même pour les amateurs, serait en fait bien plus sombre qu'il ne voudrait qu'on le remarque.
N'en déplaise les signes sont évident, à commencer par ce chant rocailleux, parfois guttural, teinté de souffrances, de colère et de frustration, ce qui le rend bien plus vivant.
Un album aux ambiances parfois angoissantes dont les digressions peuvent se terminer en nappes grinçantes. Ont noteras l'inventivité d'une musique qui, sans perdre son fil conducteur, explore toute une vaste gamme d'émotions et de style, arrivant aussi bien à tirer des larmes qu'a; parfois, faire sourire à l'arrivée d'un rayon de pure soleil entre deux nuages. Il y a de très belles chansons sur ce disque, n'en déplaise, comme ce "1000 hours" aux accents pink floydesque dans les chœurs. Mais Love's Holiday reste surtout et avant tout un disque déchirant, sombre, appelant la mort de ses vœux, et ceux malgré quelques moments lumineux que j'évoquais plus tôt, mais les mourants n'ont ils pas parfois le sourire aux lèvres, avant une dernière seconde d’éternité ?