Nwar - Beyond The Sun

 











2023
Head Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

A des fins esthétiques, c'est subjectif mais la pochette de cet album aurait été magnifique sans le logo et le texte. On perd en mystère, la photo choisi est superbe, c'est dommage.
Certains diront que je joue les esprit chagrin mais c'est la première chose qu'on voit quand on tombe dessus, je suis intimement persuadé (je peut me tromper) que beaucoup d'album sont acheté (à minima écoutés) uniquement grave à leurs pochettes. J'y suis pour ma part assez sensible, une belle musique comme celle de Nwar devrait avoir une belle pochette. On dira que si elle à plut à leurs auteurs, c'est l'essentiel, on aurait raison de le dire, effectivement.
Dans cette veine, disons, je ne sais trop, math métal, progressive ? On se pose là. Énormément d'énergie tout au long de cet album en forme de long tripe spatial comme seuls ces sous genre savent le faire. Disons qu'ici, on semble moins au désespoir que sur, par exemple, Wordless de The sun's Journey Through The Night. Sans être un voyage en pays de cocagne, c'est un peu de lumière qui filtre tout de même à travers ces riffs lourds et rapides et cette batterie tantôt mitrailleuse tantôt marteau pilon. Et surtout c'est que j'ai eu à chaque écoute l'impression que les musiciens se sont vraiment éclaté à le faire. Jusque dans chaque détail j'ai ressenti une forme d’enthousiasme porté par des musiciens talentueux. Le disque est assez organique  à l'écoute, tout s'enchaine très naturellement, et même la reprise de "I'm Afraid Of America" ne rompt pas le rythme, rendant l'album un peu plus angoissant. Pour le moment dans le genre c'est ce que j'ai entendu de mieux cette année, et quoi qu'il advienne, il est déjà dans mon top annuel, c'est dit.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.