Starer - Wind, Breeze, or Breath

 











2023
Folkvangr Records/Fiadh Productions/Adirondack Black Mass
Spotify | Deezer | Bandcamp

Après une relecture de Philip K Dick, notamment sa "Trilogie Divine", je me suis laissé convaincre de lire enfin pour de bon et sérieusement la bible. J'ai commandé à cet heure, sir mon site favoris de livre d'occasion, deux volumes contenant l'ancien testament, et un volume de l'ancien testament, soit près de cinq mille pages si mon compte est bon. Nous verrons bien ou cela nous mène. La musique de Starer en revanche, m'a emmené parmi les étoiles, en imagination, enfin , je n'en suis plus tout à fait sur, je ne suis plus sur de rien en ce moment. J'ai parfois l'impression que ma vie semble en pause, comme hors du temps, comme en décalage avec le reste du monde. Mais je ne m'inquiète guère, Dick a souvent cet effet sur ses lecteurs, lui qui sait si bien faire douter sur le principe de réalité lui même, et qu'est ce que la réalité ? Si ce  n'est ce qui reste quand on cesse d'y croire ? Il faut lire ou relire avec des yeux vieux les nouvelles et les romans de cet écrivains, dont sont innombrable les filiations assumées ou cachées, tel des secret. Dick est peut être un prophète après tout, peut être cette époque n'est pas en capacité de le recevoir comme il se doit, peut être que j'imagine tout cela, peut être suis je complètement fou, mais seriez vous capable de seulement décrire la folie ? Ou même la réalité ? Entendons nous d’abord sur les prémisses avant de poursuivre ce voyage à  travers les montagnes hallucinées et les étoiles pâles de Fomalhaut. L'ivresse que me procure l'alcool semble bien réel, quoi que j'ai l'intime conviction d'être bientôt en adjacence avec le monde, comme si, d'un pas de coté, je pouvais pénétrer un nouvel univers exempt de moi. Il me semble que le vent souffle depuis le désert ces temps ci, et cette lumière, ce phosphène qui imprime la pupille...

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.