Archive for novembre 2013

A Perfect Circle - Stone and Echo, Live at Red Rock

























2013
A Perfect Circle Entertainment
Spotify | Deezer | Web

Je ne suis pas vraiment au fait de ce qui se passe dans la sphère de Maynard.J.Keenan, on me le décrit, et je suis enclin à le croire, comme un homme talentueux, bouillonnant, possédant trois groupes de dimension internationale. Grand fan de Tool, j'ai toujours apprécié la musique de APC, qui s'inscrit dans une démarche artistique inédite, a tel point qu'un culte s'est développer autour de son chanteur.
Ce live est une sorte de best of de APC, on y retrouveras tout les tubes du groupes, chose compliqué quand on sait que presque chaque chansons, chaque reprises est un tube en puissance.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur la musique en elle même, APC, c'est une valeur sur, c'est de la bonne musique, honnête et sans enrobage. Ce live s'adresse avant tout aux fans et aux connaisseurs, pour les néophyte, je leurs conseil de se rabattre sur la discographie du groupe. Le Live à été enregistré en 2011 à l’amphithéâtre de Red Rocks, en Australie. Ce live, dans sa version Deluxe, s'accompagne d'un DVD du concert dont j'encourage vivement l'achat,  car la qualité exceptionnelle du son est assez rare pour être mise en avant. Avec un excellent casque audio, en fermant les yeux, vous arriver parfaitement à vous y croire.
Je n'au pu trouver aucune vidéo digne de ce nom illustrant le dvd, aussi, si vous en connaissez, je suis preneur.

Posted in , , , , | Leave a comment

Wyatt Overman - Two Winters

























2013
Auto Prod
Bandcamp | Deezer

Pas étonnant que je déprime si j'écoute ce genre d'album, mais que voulez vous, j'aime cette musique. Alors qu'est ce qu'on à. Wyatt Overman, Auteur/Compositeur de talent, c'est sur et génie totalement méconnu originaire de Minneapolis. Un disque de onze chansons composées entre deux hivers, selon ses dires, et on le croit bien volontiers tant la musique qu'il propose est teintée de cette mélancolie et de cette tristesse caractéristique de cette saison.
Je suis peu être un peu masochiste mais j'aime ressentir ce genre de chose l'hiver venu, quand la nuit tombe très tôt, quand le monde se teinte autrement, quand l'ambiance change en général. Alors c'est beau, c'est sur, la musique du bonhomme est superbe, une guitare folk accompagné d'un violons, d'un violoncelle et d'une batterie. Et ce chant, rarement en aurais je entendu de si beau, qu'il semblerait qu'un ange soit venu sur terre pour monter un quatuor de barbus pour parlé de la vie, et pour  peu qu'on soit disposé, je suis certain que cela arriverait à nous sortir les larmes. Rien à jeter dans cet enregistrement, onze chansons et autant de sculptures de glace cristallines et brillantes. 


Pays/territoire : Minneapolis, Minnesota, États-Unis
Posted in , , , , , | Leave a comment

Mandroïd Echostar - Citadels
























2013
Auto Prod
Bandcamp | Web

Si Avenged Sevenfold avait continué à faire de la musique, cela aurait surement ressembler à cet album de Mandroid Echostar (les hatters sont le bienvenu) . C'est le premier album de ce combo que je croit Canadien, à moins que je ne soit complètement à côté de la plaque. Financé via indigogo, la plateforme de crowdfunding, cet album à très bon arrière gout de mes années lycées. On à la fois un bon groupe de métal, leur sont est clair, propre, blindé d'énergie malsaine et cool. A Coté de ça, la longueur des chansons les places aussi dans la catégorie prog, avec ces changements de mélodies et de rythmes savamment orchestré, et cette petite intro cliché façons Pop/folk, histoire de brouillé les pistes !
Attention quand même, les mecs ont de la bouteille, il suffit d'écouter n'importe quelle chansons pour tomber sous le charmes de ces guitares folles et de cette double pédale débridé. Citadels est un disque défouloir qui plaira autant au fan de metal que prog, le truc à ne pas écouter en conduisant, à moins que vous ne soyez en pleine apocalypse zombie. C'est un disque qui suinte le désespoir et un truc  un peu malsain sans tomber dans le cliché du chanteur/hurleur/inaudible.Le seul bémol, et c'est histoire de chipoté, viens de la voix du chanteur, qui, si elle n'est pas mauvaise du tout, ne ressort pas vraiment du lot et ma fait penser malgré moi à un quelconque chanteur émo.



Posted in , , , , | Leave a comment

There Will Be Fireworks - The Dark, Dark Bright
































2013
Comets & Cartwheels
Bandcamp | Deezer | Web

Ce sympathique groupe risque fort de sortir de l'anonymat avec "the dark, dark bright" , un album au accent Folk et Post Rock qui n'est pas sans rappeler Sigur Ros ou Soup . Après deux disques sortie dans une relative indifférence et à  très petit tirage physique, ce deuxième album devrait au moins leurs ouvrir les portes de la reconnaissance indé.
TWBF fait parti de cette génération de groupes qui composent encore par pur plaisir sans attendre quoi que ce soit du futur. Ils ont la tête sur les épaules et, en témoigne leur présentation facebook, possède  une grande humilité. A l'image de leurs musique, qui jamais ne sonne prétentieux, ni trop arrangé. Une timidité assumée et retournée non pas en tant que faiblesse mais en tant que force, un groupe de copain écossais qui trace la route, une musique magnifique, tout pour plaire.
L'album sort aujourd'hui, il est en commande sur le site du label ici. Peu d'infos, peu d'images et pas encore de clip promotionnel, alors voici une ancienne vidéo qui rend bien l'ambiance du groupe.


'Midfield Maestro' by There Will Be Fireworks from Peter Gerard on Vimeo.

Pays/territoire : Glasgow, Royaume-Uni
Posted in , , , , , | Leave a comment

Volcano Choir - Repave


























2013
Jagjaguwar
Spotify | Deezer | Web

Déjà bien commenté par la presse spécialisé, le sextet piloté par Bon Iver n'en finit pas de m'émerveiller avec sa musique. Repave, c'est huit chansons et quarante minutes d'epicness le plus total. Entre folk, alternative, et post rock, on frôle le disque parfait, dans le genre. Rien à jeter, rien à retoucher, cette musique qui semble venir du futur. Que ce soit le tubesque "Byegone" et ces arrangements cristallins, ou bien "Almanac", morceau de bravoure de six minutes qui clôture le disque  à la manière d'un film à la fin heureuse. Repave est un très grand disque, idéal pour combattre la morosité de l'automne qui s'annonce et affronter les affres de l'hiver avec courage et détermination. Mention spéciale au chant de Vernon, toujours aussi poignant et offert dans un écrin de mélodies magnifiques.

Posted in , , , , , , | Leave a comment

Jagwar Ma - Howlin


























2013
Marathon Artists
Spotify | Deezer | Web

Un très beau disque de Pop  de la part de ce trio australien dont ont saluera la performance. Acclamé par la critique comme l'un des disques les plus réussit de la fin de l'année, Howlin fait le paris ambitieux de renouer avec un certain son madchester, avec la bénédiction de Noël Gallagher, il y à surement pire comme critique.
Quarante huit minutes plus tard, on commence à y voir plus clair. Cette pop teintée d'électro est légère, mélodieusement très riches, les arrangements sont réussis et bien dosés. Certes, si la voix de Gabriel Winterfield (chant/guitare) n'est pas exceptionnelle, elle n'est finalement qu'un faire valoir pour les morceaux, dont la plupart utilisent des choeurs très bien arrangé, sans surdose. Sans doute une très belle réussite pour cette fin d'année pour le groupe qui peut envisager l'année à venir sereinement avant de lâcher leurs future galette, qu'on écoutera avec la plus grande attention.
Titre à retenir: le discoïdant "Four" , qui trouve volontiers sa place dans les clubs et son rythme hypnotique, six minutes de pur bonheur

Pays/territoire : Australie
Posted in , , , , , | Leave a comment
The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.