Rodan - The Hat Factory 93



























1993
Bandcamp

En 1993, j'étais trop jeune pour écouter autre chose que des comptines pour enfants, disons, au mieux, un de ces chanteurs pour enfants dont mes parents, en toute bonne fois, m'abreuvaient. Si l'on m'avait collé Rodan comme ça à cinq ans, pas sure que j'aurais su en saisir toute les nuances et tout le potentiel.Alors je dit ça, mais  il faut que je crois sur paroles tout ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche sur  internet. On me dit que c'est un album un peu charnière, qui à inspiré beaucoup d'autres groupes. Je suis prêt à le croire aussi.Voilà l'histoire météorique d'un groupe qui dura deux ans avant d'exploser, en laissant en testament ce disque qu'on voudrait bien me faire croire qu'il est fondateur. De quoi ? 
Je l'ai écouté bien sur, avec attention et curiosité. Alors sans mentir, c'est vrai que ça ressemble à beaucoup de groupes que je connais. Mais avant. 
Ha, je vois ou les gens veulent en venir. Beaucoup d'artistes citent des disques peu connu qui les ont changé à tout jamais, eux et leurs perception de la musique. Pour moi, il y eu un avant et un  après Nine Inch Nails, pour certain, il y eu véritablement un avant et un après CE disque.
Un album protéiforme, collage d'ici et de là, de bandes de studio perdus puis retrouvées, qui explore  plein de facette du rock sans jamais vraiment s'attaché à un genre. Cela va ressemble à du proto-métal, puis du grunge, puis parfois on crois carrément écouter TOOL, puis ça part bruitiste et punk, puis un peu shoegaze voir progressif. Je comprend  on les gens veulent en venir maintenant. Il y à vingt cinq ans, ces quatre là étaient foutrement en avance sur la musique de leurs temps, et comme tout artiste d'avant garde, ils ne furent redécouvert que bien après leur mort artistique).
Pour le meilleur cette fois.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.