2019
Intuituve Records
Spotify | Deezer
Je suis passé complètement à coté au moment de sa sortie celui là. Pourtant j'ai une tendresse immense pour Thylacine et ses paysages sonores. Amis des métaphores à base de routes, bienvenue.
L'idée même de faire un album sur le voyage et ses chemins n'est pas neuve, à souvent été exploiter à tord et à travers. qu'on se rassure ici, on est bien sur du lourd qui ne salit pas. Comme le voyage est plus important que la destination (tout les joueurs de rpg le savent parfaitement), autant mettre à profit ce temps libre entre A et B (si tant est qu'il y est un B) pour composer, écrire, ou n'importe quoi qui maintienne le cerveau en éveil, et autant que faire ce peut, éviter de devenir blasé par ce que l'on voit.
La musique de Thylacine à toujours été protéiforme, et agit comme une éponge à émotions, d'abord avec celle de son auteur, ce qu'il voit, ressent, mange même, et ensuite avec celle de l'auditeur qui va transposer son propre ressenti dessus. Impossible de ne pas voyager à l'écoute de ce disque, d'une traite. Que le voyage soit imaginaire ou bien que vous mettiez ça dans votre voiture sur le périphérique d'une ville quelconque, dépaysement garanti, bulle émotionnelle prête à absorber tout ce qui passe à travers vous. J'étais déjà convaincu avec Transsiberian, ROADS marque l'essaie et impose le son d'un artiste qui dès le départ à su marquer sa différence. ROADS, pour tout les amateurs de musique électronique qui aime quand ça part un peu dans tout les sens, et quand des instruments inattendus s'invite au casting sans gâcher la fête. Et ça peut même se danser, si si.