Teen Daze - Bioluminescence

























2019
Flora
Hypem | Deezer | Bandcamp

Humm, depuis que ce genre à jaillit au début des années 10, il y est passé tout et n'importe quoi, du plus chiant au meilleur, c'est du second, évidemment, dont il s'agit ici.
A porter aussi haut les couleur de ce que l'on nomme "bedroom pop" depuis si longtemps, et sans jamais faillir, produisant albums à un bon rythmes, Teen Daze, aka Jamison Isaak s'est rapidement vue mettre au devant d'une scène musicale foutraque et inventive, qui tente, qui ose, avec plus ou moins de succès. Bioluminescence interroge notre rapport à la nature, celle toute simple, lorsque vous marchez dans un chemin de campagne, ou encore la naïveté que l'on peut ressentir à la simple vision d'un insecte qui butine. Il y sera donc aussi question d'enfance, puisque tout le sujet, selon moi, est bel et bien de retrouvé cette naïveté enfantine perdue quelque part entre le collège et la fin du lycée.  Il s'agit de poser son regard, sans apriori, sans se sentir blasé, sur ce qui nous entoure et de ressentir pour se sentir un petit peu plus qu'on est petit dans un grand tout. Il y a beaucoup se sensibilité dans cette musique, qui fait la part belle à de douces nappes électronique, flirt avec la techno et l'ambient, et qui, sans élevez la voix, cherche la lumière pour vous l'apportez.
Si comme moi le printemps vous met de bonne humeur, vous allez adoré, c'est garantie.  Déjà dans mes disque préféré de l'année.

 

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.