2019
Fierce Panda Records
Spotify | Deezer | Bandcamp
Curieux cette musique traine sa mélancolie sous un soleil éclatant. Cela commence par ressembler à The Cranberries, en plus calme, et puis ça devient autre chose. Inutile de faire du name dropping non plus, Desperate Journalist roule sa bosse sur un album lumineux, solaire même, ou leur musique qui flirt entre post punk et rock s'exprime avec force et justesse. Derrière ce nom d'album un peu mystérieux, un déluge d'arrangements ingénieux, et la voix envoutante de Jo Bevan qui donne toute la substance à dix chansons d'un album qui, pour ma part, fait déjà partie de mes favoris de l'année.
Laisser vous porter par des titres comme "Argonauts" ou "Black net", balades douces amers dont la première s'arrange au piano et la seconde comme un générique de James Bond. On dansera bien volontiers sur "Ocean Wave" ou "Cedars" a leurs façons bien différentes mais similaires.
Au détour de guitares saturé, supporté par une sèche, on finira sur "Satellite" face au mur de son , noyé dans l'émotion.
Un album qui sait monter doucement en pression jusqu'à enchainer quatre bombes taillées pour le live et les clapements de mains, qui confirme tout le bien que je pense de cet album au son particuliers qui mérite votre attention toute particulière.