Periphery IV : Hail Stan

























2019
Century Records / 3DOT Recordings
Spotify | Deezer

Pas mon genre de came normalement, mais j'avais envie de choses un peu plus violente ces derniers temps, alors je suis tomber sur cet album. Je connais pas la groupe, et honnêtement, j'avais pas envie de faire des recherches sur qui fait quoi ce coup ci. Sachez juste qu'il s'agit de quatre dudes qui viennent des États-Unis et qu'on pourrais les mettre dans de petites boites avec des étiquettes tel que Djent ou Métal Progressif, par exemple.
Plus sérieusement, les  orchestrations sont vraiment pas mal foutu, et l'infini "Reptile", morceau de seize minutes qui sert d'introduction prend tout son sens à la lueur de ses passages ou les hurlements et les claquements de la batterie laissent la place à un chant plus clair et à un quatuor à corde. Ce morceau à lui seul porte bien haut l'album et devrait être écouté, et je ne doit pas  être le premier, mais cela me fait furieusement penser à un "bohemian rhapsody" version métal. Le reste de l'album est de très honnête facture, pas la chose la plus extrême que j'ai écouté mais mention honorable, c'est pile poil ce que j'avais envie d'écouter. Enjoy.

Pour les plus courageux et anglophile, voici un documentaire, making of de la réalisation de l'album, c'est plutôt rigolo, parfois :


Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.