2014
n5MD
Spotify | Deezer | Bandcamp
Parfois c'est pas si mal d'aller chercher un peu dans le passé, et de constater, avec envie et effroi, l'immense, la colossal quantité d'album que l'on ne pourra jamais écoutez durant sa vie. Parce qu'il sort assez de musique en une année pour couvrir la longueur d'une vie humaine, ça, et tellement plein d'autres trucs.
De Vittoria Fleet, je ne sais rien , j'ai pas cherché. Sa musique en revanche, m'a fait oublier de racler le fond d'internet à la recherche de nouveauté, c'est toujours ainsi avec moi.
Amateur d'IDM, prenez une place, fans d'ambient, il reste des place dans le fond. Vous êtes inconditionnel d'Apparat, (Chris) Clark ou Bjork ? Alors vous tombez très bien. Cet album est fait pour vous, il vous aimera et vous l'aimerez en retour. Ces onze pistes sont la quintessence de ce que ces genres ont à offrir, et je suis fâché qu'on ne connaisse pas plus ce disque, car il est inspirant, foutredieu. Le musique mêle ces rythmes parfois quasi tribaux, parfois simplement techno, à des compositions ultra fouillé, ou se mélange probablement quelques milliers de pistes différentes. Des instrumentation qui, non, n'arrête pas de me faire penser à Clark, mais en différent, parfois mieux. Et cette voix, qui sais se faire douce, puis rugueuse; mais qui s'exprime dans le registre de la beauté.
Non, parfois, ça vaut le coup de remonter en arrière.