Mondkopf - How Deep Is Our Love

























2019
Hand In The Dark Records
Bandcamp | Deezer

Quand Mondkopf sort quoi que ce soit de nouveau, j'ai le palpitant qui déconne et il faut que je j'écoute. C'est automatique, c'est mécanique, parce qu'il est de ces musiciens dont j'ai pu suivre l'évolution depuis plusieurs années, et que je n'ai jamais été déçu par quoi que ce soit qui soit passé entre ses mains. L'intérêt de cet article st tout relatif, il s'agit de pointer du doigt dans la bonne direction et de dire "Hey il a fait un nouveau disque!". Les vrais le savent déjà, les autres, allez découvrir. Pas question de se lancer dans une hasardeuse exégèse d'une discographie déjà bien riche, la musique parle d'elle même. Et pour le coup, là elle me parle de lumière.

Cette lumière du petit matin qui se lève sur une nuit blanche, dans un embrassement de la rétine, qui soigne et réchauffe. La musique semble avoir retrouvé, depuis peu, de l'espoir chez Mondkopf. L'équilibre entre noirceur et lumière est respecté. C'est bien là tout le talent qu'on découvrira à l'écoute de cet album de quatre titres (pour un peu plus de quarante minutes au total) : C'est que les pistes de ce disque sont toujours systématiquement sur le fil entre noirceur et lumière. Impossible d'être catégorique, et mon humeur et mon imagination ne cessent de faire du yoyo à l'écoute. C'est donc une interprétation toute  personnel, une expérience unique, que vous vivrez, et vous seul serez témoin de ce que votre imagination stimulée créera comme paysage unique. Certain souriront, d'autre pleureront, mais tous, c'est certain, aimerons.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.