Blood Red Shoes - Get Tragic

























2019
V2 Records
Spotify | Deezer

Le groupe que je préfère à The Kills. S'il fallait faire une liste des groupes comportant juste une femme et un homme, je dirais que celui ci est mon favoris. C'est pas forcément très objectif, mais j'aime leurs musiques plus que celles des autres réunis. Du rock des origines, jusqu'aux expériences de ce très bon "Get Tragic" l'évolution musicale du duo est cohérente, ne se contentant pas de copier l'air du temps comme beaucoup de groupes que je n'ai pas envie de citer afin que vous ne les écoutiez pas. Ce mélange de rock garage, de pop punk s'est petit embellit de touche de musique électronique sans y perdre son âme, car David Bowie lui, la plus grosse éponge de l'industrie du disque, il savait quand même y faire, et il était meilleur même quand il faisait comme tout le monde. Bref.
Si on est moins dans l'urgence qu'au début, si la musique parait moins spontané, c'est normal. La complexité entraînant forcément ce genre de réaction. On sent toutefois le groupe toujours en phase, le duo batterie guitare fonctionne toujours à la perfection, et les deux voix se répondent dans le chant. C'est pas le disque de la majorité, c'est pas non plus le meilleur, mais il prend sa place dans une discographie quasiment sans fautes, et ce depuis plus de dix ans et cinq albums.


Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.