Vessels - Dilate

























2015
Cuckundoo
Bandcamp | Spotify | Web

Imaginez un vaisseau spatial lancé à plusieurs milliers de kilomètres par seconde dans l'espace et vous aurez une idée de ce que peut évoquer ce nouvel album de Vessels. Soit l'impression de planer sous emprise dans l’immensité du cosmos en état cryogénique, rêvant à l'infini avant d'arriver, peut être, à destination. Imaginez passer à coté de nébuleuses multi millénaire, fendant les nuages de gazs surchauffé et de poussières en croisant les doigt pour ne pas que le bouclier anti radiation vous lâche.
C'est à la fois tout cela et bien plus.
Dilate, c'est le mélange savamment dosé musique électronique à tendance techno/house posé sur des basé de post rock voir de math rock. Des beats syncopés et des nappes de synthés toujours en douceur, car il n'est jamais question de violence, sinon symbolique, tout au long de l'enregistrement.
 Bien sur, on est loin de défricher des territoires vierges (il en reste peu) mais on est quand même en face d'un superbe album d'IDM, foutrement bien composé et arrangé, et pour peu qu'on soit dans l'ambiance, on ne pourra qu'applaudir un groupe qui continu de tracer son chemin au mépris des modes et des idées reçus en tentant de redéfinir la limite entre électronique, IDM et post rock.

Posted in , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.