Kevin Richard Martin - Sirens

























2019
Room 40
Spotify | Deezer | Bandcamp

Assez de guitares pour ce mois ci, on frise l'overdose. Intéressons nous plutôt à ce Sirens, un album hautement introspectif, à l'ambiance générale malaisante, voir carrément malfaisante.
Cette collection d'ambiances sonores parfois horrifique s'articule sur quatorze pistes.
Cela vous évoquera forcément quelque chose. que vous aimiez le travail de Kevin, que vous découvrirez, que vous n'aimiez pas pas forcément , impossible de ne pas  ressentir l'oppression que se dégage de l'album. C'est très sombre, très contemplatif, profond. Çà m'évoque la littérature de Lovecraft et quelques jeux vidéo d'horreur. Vous ça sera autre chose, mais ça restera dans la même palette d'émotions. Dans cet univers gris foncé, on à quand même pensé  à mettre un peu de lumière, certaine pistes évoquerons peut être pour vous une aube fugace, comme un moment de répit dans un cauchemar d'une heure. A l'image de la dernière piste assez éloquente "A Bright future" qui se permet de porter  à la fois un peu d'espoir et en même temps le doute sur  l’existence d'une tel chose.
Le talent du compositeur, c'est cette sensation qu'au bout d'une heure, on à pas vu le temps passé, qu'on le ré écouterais volontiers et ce malgré cette angoisse qui semble toujours à la frontière du tangible.
Une fois n'est pas coutume, on est chez Room40 , un des meilleurs label du genre, dont acte.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.