Introversion - The Point Of No Return

























2019
Bandcamp | Soundcloud

Après quelques disques aux relents de sueurs et de bière tièdes, il fallait que je calme le jeu, que je redescende de ce trip halluciné sous adrénalines. Quoi de mieux pour ce faire que ce disque d'Introversion ? Derrière ce nom, rien, car on ne sait trop rien, artiste solo ou collectif, groupe, et finalement peu importe, l'identité du compositeur s’efface toujours devant la musique, il me semble.
Un album parmi une discographie prolifique (plusieurs albums sortis par an), le dernier en fait, mais également un bon point de départ, ou introductif à une série d'albums plus qu’intéressant.
Tantôt contemplatif, tantôt mélancolique, les amateurs d'ambient et de drones sont en terrain connu.  Une musique d'ou émerge de la lumière, bien qu'elle soit, souvent masqué, dissimuler derrière quelques voiles, quelques brumes. J'ai le sentiment à l'écoute d'essayer d'attraper un fantôme, on le voit, mais les mains passent désespérément à travers. Çà vous murmure des choses à la limite de votre conscience, ça vous évoque l'amour perdue, la violence parfois. 
C'est tout ça, et bien plus encore, c'est brumeux, humide, tout en nuance de gris, mais surtout, jamais ennuyeux ni répétitif, et ça  à le bon gout de  ne pas traîner en longueur pour ne  pas gâcher le plaisir, je vous le recommande vivement.

Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.