The Flaming Lips - King's Mouth

























2019
Bella Union
Spotify | Deezer

Je ne suis pas familier de la discographie de The Flaming Lips (et on me dit que c'est une grave erreur, mais quand même, quinze album depuis 1986, avant ma naissance !), aussi je ne me hasarderais pas à faire des comparaisons avec avant, ni avec la discographie apparemment pléthorique du groupe, que j'ai bien envie d'écouter quand même.
C'est un groupe qui passe dans mon radar régulièrement mais par manque de temps, j'ai toujours éludé de me pencher dessus sérieusement, à peine un single ici et là, pour faire bonne mesure.
Kig's Mouth , se présente sous la forme d'un comte original, sous forme de chanson, invoquant l'enfance, des chevaliers, un rois, et même un géant, dont il est souvent question dans la première partie de l'album. Invoquant l'imaginaire, le disque se raconte en quarante et une minute et douze chansons. C'est très doux, confortable à l'écoute, la voix de Wayne Coyne, le chanteur historique du groupe, est d'une sensibilité qui perce le coeur, fragile et évocatrice, elle est à la fois très pleine de tristesse et lumineuse, c'est vraiment quelque chose qui doit s'écouter, et que je recommande chaudement.




Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.