L'objet - Grand Antigua

























2019
Araki Records / Structure Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

La curiosité du début de la semaine. Ce quatuor de français a sortit sa dernière exploration  au mois de juin, pour certains c'est sans doute leurs lots quotidien, mais pour moi, ce fut la bonne surprise d'une  nuit de travail et d'un long trajet en voiture sur l'autoroute. 
Comme je suis un parfait néophyte dans la matière, il va falloir faire preuve, comme toujours, d'imagination. Imaginez, donc, la lumière orange de l'éclairage qui défile sur le pare brise en imprimant votre rétine, le ronronnement du moteur, le son diffus de l'air circulant dans l'habitacle, la rivière lumineuse blanche face à vous et celle, rouge, des voiture vous précédant. imaginez une rythmique appliqué de façon métronomique sur des morceaux de quinze minutes, une paire de claviers possédés et un duo guitare basse à l'unisson dans l'exploration. Maintenant, à la lumière de cette froide matinée, il faut ré entendre l'objet, nom bateau pour un groupe qui l'est assurément moins , une façade respectable derrière laquelle se planque des créateurs, des explorateur, soucieux de la haute qualité de leurs voyages et de ce qu'ils proposent à l'auditeur, c'est un peu tout ça. Maintenant, si vous le permettez, ça fait deux jours que je n'ai pas dormis. Je connais déjà la musique qui va m'accompagner dans la descente.


Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.