Blut Aus Nord - Hallucinogen

























2019
Debemur Morti Productions
Spotify | Deezer | Bandcamp

Il y a quelque chose très évocateur chez Blut Aus Nord, peut être ces structures de chansons assez classique, longue, progressive, mélodique. Des guitares saturées à l'extrême en brouillard noisy dans le fond, une batterie qui se la donne double pédale et rythmiquement en arythmie, quelques claviers cold wave et un chant fantomatique qui fout les boules. Sans compter une guitare soliste en roue libre qui donne le meilleurs d'elle même. Pour moi, et ma modeste culture, on marche dans les traces du grand frère Opeth (quand c'était bien) mais on ne copie pas, non non.
Il y à quelque chose de parfois malsain à se laisser perdre dans l'écoute du disque, il y à quelque chose de dérangeant qui semble poindre à la surface, au détours d'un morceau. Je ne pense  pas avoir tout les clés pour comprendre et prendre l'entière mesure de ce disque. J'en ai néanmoins l'intuition.
Il est bizarrement addictif , et personne ne saurait mettre en défaut ces sept morceaux (d'en moyenne plus de six minutes). ils sont foutrement bien composés, jamais chiant, et ça ne devient  jamais la branlette black métal qu'on entend souvent ailleurs. Çà brasse les ambiances, parfois les genres, brièvement,  c'est très réussit et je le répète, étrangement addictif pour peut qu'ont soient dans la bonne dispositions mentale.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.