Ride - This Is Not A Safe Place

























2019
Wichita Recordings / [PIAS]
Spotify | Deezer | Bandcamp

Trop jeune pour avoir connu Ride au moment de son triomphe (son premier album, visiblement), et encore trop jeune pour m'en soucier vraiment,j'ai écouter l'album d'une oreille neuve et attentive comme je l'aurais fait avec n'importe quel groupe avec lequel je n'ai pas spécialement d'affinité.
Pour moi, il s'agit juste d'un bon album dans cette veine indie rock / shoegaze. On sent que les gars on du talent, c'est hyper bien composé, rythmé quand il le faut, calme quand  c'est le bon moment, c'est presque un sans faute, et ça m'aurait fait chier sachant que c'est quand même Alan Moulder au mixage et Erol Alkan à la production, donc difficile de à foirer. Après avoir jeter une oreille sur le passé, on s'aperçois que oui, la prod et le mixage son plus léché, plus lisse, mais c'est pour mieux briller. Pas besoin, quand c'est inutile, de ce  petit coté crade du son que certains s'évertue à reproduire dans une vaine tentative d'authenticité.
This Is Not A Safe Place est un album éclectique qui fait le grand écart entre les genres et les ambiances sans perdre sa cohérence, il n'est jamais ennuyeux. C'est un bon album, qui se ré écoute volontiers, sans jamais être original et exubérant, il marque peut être le retour de Ride après ce qui semble être une traversé du désert assez longue, en tout cas n'hésitez pas et foncez !

 

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.