Clément Froissart - Nuits Agitées

 











2023
Sister Records
Spotify | Deezer

Difficile de mettre des mots sur cet album, quand on l'a bien écouté, avec attention, les mots vous traversent et imprime en vous, un peu. C'est rudement bien écrit, il est rare que je sois sensible au parole à ce point, c'est de la très très bonne chanson française, de la poésie faite chanson.
C'est de l'or au bout des doigts et de la langue de Clément Froissart, le verbe est haut, les formule sont ciselé, et font mouche de tout bois durant les quarante cinq minutes de ce disque. Elles en paraissent dix.
On à envie d'aimer à l'écoute de chacune des douze gemmes (magique!) qui compose cet album. Il y a trop d'amour chez Clément, il s'évapore par lui, chacun en prendra sa part. C'est beau et triste à la fois, avec un coté très cinématique, l'imagination est stimulé, c'est précieux, en notre temps.
Et ces ritournelles, entre pop et musique électronique, sur laquelle semble planer l'ombre de Daho, inévitable spectre hantant la chanson, de concert avec Bashung. C'est parmi ce panthéon que Clément veux évoluer, bien qu'on se doute, à l'écoute, qu'il préféré tracer sa propre voix.
Le temps est passé, et arrive ce moment ou l'on se retourne, un peut effrayé de ce que l'on va découvrir derrière sois, tendons l'oreille.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.