Fog Lake - midnight society

 











2023
Spotify | Deezer | Bandcamp

Je n'avais pas écouter Fog Lake depuis 2014, depuis  ce Virgo Indigo incroyablement cosy. Ici on se coulera avec d'autant plus de  plaisir dans cette société de minuit, qui passé la première  impression de société secrète d'un mauvais film d'espionnage, prend tout son sens. Est ce  à minuit qu'a été enregistré ce disque, au milieu de la nuit, et surtout, est à minuit que l'on prend des photo aussi étrange que cette pochette, mi brumeuse, mi maison de  poupées hantée, et moi il me semble  distinguer  un œil bien humain juste au dessus là, sauf qu'a cette organe solitaire, je ne sais pas s'il semble saisit de terreur ou bien en proie  à une rage aveugle, est il extatique ? Est  il mortifié ?

La musique du compositeur canadien explore à fond la palette d'émotion du spleen, ce sentiment qui prend  parfois au cœur parce que c'est meilleur ainsi. De cette bedroom pop tendre et langoureuse, on s'y délasse sans hésitation. En hiver ce disque m'aurait foutu un cafard  pas possible,il me rend  là juste mélancolique. Mais promesse est prise de le ré écouter en novembre, la pluie battant sur mes vitres, et alors ... Toujours ce rythme de battement de cœur, ces quelques notes de  pianos triste, cette guitare discrète. J'avais dit à l'époque qu'il s'agissait d'un successeur de Sparklehorse, et je remet le couvert aujourd'hui,sans hésiter. Si c'est votre truc, ça s'écoute bien allonger, ou alors en roulant la nuit, mais gare au cerf blanc.

Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.