Currents - The Death We Seek

 











2023
SHARPTONE Records
Spotify | Deezer

Il n'y a pas tant de différences entre lui et  un autre. Tout ces groupes sont interchangeables je trouve. Tout juste Currents tire son épingle du jeu avec un petit apports mélodique, quelques claviers, quelques passage mélodieux dans un torrent bouillonnant de violence gris.
Je l'air peu tendre avec eux, alors que pourtant je les adores. Je les adores tout comme après une série de jours de travail, quand, par fainéantise, je me traine jusque chez mon grec favoris dans la rue en bas de chez  moi (il fait tout au feu de bois ça change tout) et que je nous commande à emportez pour deux, le miens sans tomates, merci, et un thé glacés à la pèche pour faire passer tout ça. The Death We Seek a le gout de la junk food, on sait qu'en vérité, c'est pas très bon pour ce qu'on a en dedans, mais on finit toujours par y revenir de temps à autres, à la faveur d'une broutille existentielle.
Avec celui ci, tout les ingrédients sont réunis pour me plaire en culpabilité. Un chant mélodique sur le refrain, hurlé sur les couplets, ou inversement. Un gros mur de guitare, une batterie qui double frénétiquement, une basse inexistante et quelques notes de claviers mélancolique.
La recette n'a pas changé depuis près de vingt ans, j'en ai mangé, j'en mange et j'en mangerais encore, car la culpabilité n'a que peu d'emprise sur moi.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.