Jean Jean - Fog Infinite

 











2022
Black Basset Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

J'entends et je lis qu'on dit que c'est un album qui fait lever les foules. Si depuis Symmetry (2013) on ne levait pas son cul quand on écoutait Jean Jean, c'est qu'on avait pas tout compris. Ne serait que dodeliner la tête dans la voiture, et la cheville qui frétille dans le train, tout ça en plus du frisson qui doit vous parcourir les bras quand s'enfile un disque du trio français.
La musique d'Infinite Fog est peut être plus assumé dans ce sens alors, je n'en sais rien, à trop le lire, j'ai l'impression de le croire. Moi j'ai bien remué à son écoute, et son ambiance stroboscopique n'y ai pas pour rien. S'il est dance floor friendly, il n'en ai pas moins dépourvu d'une certaine putasserie. La technique est l'arme de Jean Jean , une musique ambitieuse, parfois stricte, qui se plait à démontrer sa propre conceptualité, une musique exigeante. Alors oui, ça se danse, mais en fond d'image d'apocalypse, ou bien dans une cave surchauffé par moins quinze dehors. Des corps qui se heurtent, des peaux moitent les unes contre les autres, les mouvements de hanches hypnotique, les bras en l'air sous les spots rouge et bleu dans un instant d'oubli total et absolu, c'est ça Infinite Fog un peu, mais est ce que ça ne l'a pas toujours été ?

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.