Ultraphallus - No Closure

 











2023
JauneOrange / Head Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Chaud chaud chaud, la sueur forme un voile sur la peau des danseurs. Si tant est que les mouvements désordonnés qui agite la foule puisse être de la danse. Pour moi qui regarde cela depuis une alcôve à l'écart, cela à peu d'importance. Dansent ils oui ou merde ? La foule s'agite sur la musique, je vois dans la pénombre  moite des bras qui se lèvent et qui viennent tranché la lumière crue de l'éclairage de la scène. Des corps s'agitent, se heurtent, se cognent, se touchent, se frôlent dans un balais dont la chorégraphie m'échappe. La bière qui coule dans mon œsophage est fraiche et contraste avec cette cave basse de plafond.
Le groupe sur la scène joue fort, joue juste. Je devine des hommes et des femmes tournés vers la source de la musique. Quelques amplis branchés, quelques pédales d’effets, un synthé, pas grand chose, et pourtant...
Il y a dans la musique qui provient de la scène une dimension humaine qui me frappe en pleine tête. Des êtres humains on produit cette musique et elle semble avoir été faite pour moi. Il transpire, ce coté pathétique, philosophiquement parlant. Il y à de la rage, il y a de la peur, il y a de l'amour et du désir dans cette musique. Même dans les contorsions du chanteur qui s'égosille parfois en prenant la foule à témoin, même quand il devient tout à coup mutique. Quelle angoisse ce son, j'ai la chair de poule, le son est vivant, il est fait de chair, il peut saigner, comme un homme, car il n'est qu'humanité faite musique. L'ivresse rampe dans mes veines, et je me lève à mon tour, mu par une force qui me dépasse. il faut que je me mêle aux autres corps, je veux fusionner à cette masse chaude et phéromonale, et sur cette musique, désirer et communier.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.