Alessandro Cortini - Volume Massimo

























2019
Mute
Spotify | Deezer

Amateur de musique électronique de type ambient et/ou drone, bienvenue, cet album est fait pour vous. Cela fait quelques années maintenant qu'Alessandro Cortini fait son chemin dans ce genre si particulier. Grand amateur de synthétiseurs modulaires, notamment de la gamme Buchla, il explore depuis les possibilités offertes par ses nombreuses machines.
Volume Massimo est un bon album, solide et cohérent. L'italien y décline, en huit pistes, un univers très évocateur, visuel même. Riche en émotions, la musique de Cortini prend son temps pour amener l'auditeur là ou il le souhaite. Malgré un début de disque un peu inégale qui souffre de quelques longueurs (j'entend par là que j'ai parfois trouvé ça mou), la fin du disque elle, commencée avec "Momenti", est plus inspiré et récompense votre patience avec de longues montées en puissance sonore, entrecoupé de silence.
S'il n'est pas, à mon avis, le meilleur disque de Cortini, Volume Massimo trouve sa place aisément dans une discographie bien étoffée. Il contient d'excellent morceaux ("La Storia", "Batticuore") et ravira les fans du genre et du compositeur.




Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2019. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.