Temples - Hot Motion

























2019
Fat Possum Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

J'aurais adoré l'adorer, cet album, le troisième si je ne m'abuse. Mais l'évolution des goûts et des couleurs étant ce qu'elle est, j'ai petit à petit décroché. Attention, qu'on se le dise, Hot Motion n'est pas mauvais, loin de là. Seulement, il est pour moi, dans la ligne directe des deux précédents. On ne vas pas reprocher  à un groupe qui fait du rock psychédélique qu'il fait du rock psychédélique. C'est juste que j'ai eu l'impression d'entendre la suite de Volcano (2017). Qu'ils n'aient pas changé la recette ne me dérange pas, d'habitude, mais je n'y peut rien. Hormis quelques morceaux de bravoure dilués dans l'ensemble, le troisième album de Temples est une copie de son prédécesseur. Il n'est pas sans saveur, il à exactement le même gout, il s'écoute pareillement. On sent bien sur, que les mélodies ont gagné à être plus travaillées, et à n'en pas douter, il seras très bon sur scène. Certaines pistes ont le groove contagieux. 
Un plaisir égale ou mon seul regret est que le groupe soit resté dans sa zone de confort, malgré, je le répète, un album très bon dans l'ensemble, mais identique, j'espère que vous me suivez, au précédent.
Ça s'écoute quand même d'une oreille curieuse, et les fans du genre vont aimé, c'est certain, mais pour moi c'est quand même un dispensable. Temples garde quand même ma confiance et j'attend déjà le quatrième pour me faire regretter cette chronique.


Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.