Swik - Inertie

























2019
Bandcamp | Soundcloud

Ce soir j'avais envie de parler de tout à fait autre chose, mais genre vraiment autre chose, de totalement différent, mais le sort en décida autrement, comme souvent. Je ne connais pas Swik, je ne connais pas son travail, je ne sais pas si c'est un homme ou une femme, s'ils sont  plusieurs, ou bien s'il est seul, et je m'en fout.
L'important chez Swik, c'est l'incroyable palette sonore déployé dans l'album. C'est ce tempo moyen qui fige l'instant et l'ambiance. C'est d'arriver à faire ressentir l'émotions entre les deux oreilles de l'auditeur. Si au départ le "dub"  dans les mots clés à pu me faire peur, mes appréhensions ont été balayés si rapidement que j'ai pas vraiment eu le temps de m'en faire trop. Quelques secondes d'écoute, et cette musique organique, viscérale, emporte, plonge dans le courant, remue, remous. C'est un trip nébuleux sous les néons et les spots. C'est chaud et confortable, parfois ça démange un peu quand même. C'est indéfinissable en temps que musique, et tout les hashtags n'y changeront rien du tout. C'est définitif. C'est le disque de musique électronique (essayons tout de même), qui emprunte le rythme de la musique Dub, qui ressemble à un trip (hop) sous acide. Des voix fantomatiques s'y mêlent à de longue plages synthétiques ainsi qu'a quelques cordes vaporeuses.
C'est vivant, tiède, sa respire, ça sent, je suis cuit, fatigué, mais le sourire aux lèvres passé les dernières secondes du disque
Putain quel pied.
 

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.