Archive for mars 2014

Mobthrow - Unfolded
























2014
Ad Noiseam
Deezer | SpotifyBancamp | Web

Un sale disque, qui pue la révolte de banlieue et l'espionnage  industriel, les expérimentations biologiques foirées, la secte satanique, le gaz VX et le stupre. Un disque malsain qui suinte la crasse et la noirceur humaine, un disque qui dans son style se hisse tout en haut du podium. Un disque qui sent la bavure policière, le cocktail molotov, la sueur, la nuit, la pisse dans une ruelle sombre, le feu de bidon, la misère humaine, le mazout, la prostitution, la guerre, l'attentant terroriste. Un disque qui s'infiltre au plus profond du cerveau, un disque qui vous enchaîne au lit en acier d'un savant fou, mortel comme le reflet d'un scalpel à deux centimètres de vos yeux pétrifiés par une terreur glacial tandis que vous perdez le contrôle de votre corps et que vous vous répandez sur le carrelage blanc, mélange d'urine, de merde et de sang, vos poignets blessés à force de vous débattre en vain, car le seul son qui répond  à vos  hurlement bestiaux, ce sont d'autres hurlements. Bienvenue  à l'asile de fou, en enfer. Alors Neo, pilule bleu ou pilule rouge ? Alors voyageur un peu de mescaline dans votre café ?

Unfolded est un voyage au cœur des ténèbres orchestré avec un talent rare, et accessoirement, l'album qui détrône Mondkopf dans mon coeur et mon esprit. Un très beau disque entre Dub et Dubstep, Electronica et Dark Ambient , d'une richesse rare dans le style. Hightly Recommended.

Posted in , , , , , , , | Leave a comment

Crosses (†††) - Crosses (†††)
























2014
Sumerian Records
Deezer | Spotify | Web

On avait déjà parlé de Crosses, le projet musical de Chino Moreno, leader de Deftones. Les fans ne seront pas tellement dépaysés, d'une part par la voix, puis par les compositions, qui rappelleront les chansons mles plus calme de Deftones. Ce sympathique mélange de rock énervé et d'electro représentent  une parenthèse musical appréciable, Chino possède ces chansons, les siennes, et les chantent pleinement investi, de tout le talent dont il est capable. il n'y à de religieux la dedans, on oscille tranquillement entre mélancolie et espoir, parfois hanté, parfois libéré, mais toujours convaincu par la qualité des morceaux. Une très belle réussite qui augure le meilleur et dont on espère qu'elle ne sera pas qu'un one shot.




Posted in , , , , , , | Leave a comment

Nine Inch Nails - Tension Rehearsals 2013
























2013
Reflecting In The Chrome

Cet "album" est l'enregistrement des répétitions de la tournée 2013/2014 de NIN, Tension. Elle propose ainsi vingt six chanson enregistré en studio mais joué en live, sans artifices, de quoi redécouvrir certain classique de NIN dans des versions inédites et intéressantes, certaines sont accompagné de commentaires de Trent Reznor ("baisse les basses, c'est de la merde"). N'apportant rien de nouveau, cet enregistrement est surtout pour les fans du groupe qui souhaite avoir tout et n'importe quoi, tant que c'est estampillé NIN, un peu comme moi. L'album est téléchargeable gratuitement en cliquant sur le lien sous la date, sous la pochette de l'album. 



Posted in , , , , | Leave a comment

Wolfmother - New Crown

























2014
Self Realesed
Bandcamp | Web

Sorti en catimini, sans  pubs ni annonces d'aucune sorte, hormis sur leur page facebook, le troisième album de Wolfmother (PUTAIN DE MERDE! WOLFMOTHER !) devrais se montrer, bien au dessus de ses prédécesseurs. Exit l’esthétique fantasy des précédentes covers et bienvenue sobriété vintage des 70's. 
Musicalement, le son perd légèrement en aigu ce qu'il gagne en lourdeur. Bienvenue, Hard Rock et co', bienvenue, guitare heavy rugueuse d'un milliards de tonnes, bienvenues, basse en infra sons, bienvenue, percussion qu'on maltraite et qu'on défonce allègrement. Une seule petite écoute suffit pour s'en convaincre, WM est libre, libéré du poids d'une maison de disque vampirique, il opère hors de tout contrôle et en ressort grandit, mature. Plus brute que jamais , WM assure  ici sa place de valeurs sur du rock, et on avait  pas entendu un tel son depuis le dernier Fuzz, putain que c'est bon, le soleil, l'huile moteur et la bière.Allumez une cigarette et détendez vous.




Posted in , , , , | Leave a comment

Deafheaven - Sunbather
























2013
Deathwish Inc
Bandcamp | Deezer | Web

Honte, honte sur moi, j'en parle, mais tout le monde le sait déjà, je découvre, mais tout le monde connait déjà. Comme il n'est jamais trop tard pour faire amende honorable, et que les bons disques ne sont pas non plus légions, je fais une chronique de "Sunbather", le dernier bébé et second album de Deafheaven.
Comme je n'y connais rien, ou du moins, pas grand chose en métal en dehors de ce que j'écoutais au lycée (ha ha ha !), je vais éviter les étiquettes malencontreuses, et je serais bref. Une chose est sur, si j'avais découvert cet album en 2013, il aurait fait parti de mon top 10, c'est clair, et sans aucun doute, du trio de tête.Inspiré, puissant, mélodique, la musique de Deafheaven sonne comme un petit avant gout de fin du monde, alors que les survivants, hagards, affamés, se livre au pillage et au meurtre, massacrant leurs semblables pour un morceau de nourriture pourri et grouillant de vers, tandis qu'un soleil brûlant stérilise la croûte terrestre pour des siècles.
Alors, si on se sent prêt à en prendre plein la gueule, comme si un mec vous fracassait le nez contre une table, avec ce mélange entre post rock, screamo et emocore (ho et puis merde, j'ose!) alors en avant pour une heure de pur bonheur.

Posted in , , , , , , | Leave a comment

Death Vessel - Island Intervals
























2014
Sub Pop
Deezer | Bandcamp | Web

Forcément, fatalement, même, quand Joel Thibodeau débarque en Islande pour enregistrer son deuxième album sous là houlette de Jonsi (Chanteur de Sigur Ros), on se doute que l'univers de l'un et de l'autre vont se télescoper et que le résultat serait un hybride de l'univers des deux artistes.
On est clairement en face d'un truc bien, nul doutes  là dessus, mais je regrette le fait qu'au final, il y ai si peu de différences entre un album de Sigur Ros et de Death Vessel. Ou alors si, il y à bien ce petit coté Folk un peu nouveau, voir Rock, comme sur "We Agreed" mais après plusieurs écoute, on est loin d'être emballé, finalement. Reste quand même un disque beau, même si pas original, qui développe son univers bien à lui. Et bien sur, sur "Ilsa Drown", ce featuring avec Jonsi, justement, pierre angulaire de l'album et sans doute une des meilleurs chansons que j'ai écouté en ce début d’année.



Posted in , , , , , , , , | Leave a comment

Oskar Schuster - Sneewland


























2014
Autoproduit
Bandcamp | Spotify | Soundcloud | Web

Il y à un peu de Yann Tiersen chez ce berlinois, période Amélie Poulain, et pour un peu, on les confondraient presque. Reste quand même que ce disque, résultat d'une campagne de fonds par crowdfunding, possède toute les qualités requise pour me plaire. Une bien jolie collection de morceaux, toujours au piano, parfois accompagné de quelques synthé ou effets, autant de berceuse, autant de petites scénettes de l'enfance, quelle soit perdue, retrouvée ou enfuie. il y à  quelque chose de fondamentalement triste et mélancolique là dedans, c'est sans doute pour ça que ce disque me plait énormément. Le genre de musique qui fait réfléchir, qui vous tire les émotions du coeur et vous les balances en pleine gueule.
Quand au featuring avec Possimiste, jeune chanteuse islandaise de 20 ans, si l'écoute de ce morceau (et du reste)  vous laisse de marbre, c'est que vous êtes sans doute  mort à l'intérieur.

Posted in , , , , , , , | Leave a comment

EYYES - Sealife

























2014
Bandcamp | Web

Il y a comme un parfum triste dans ce  paysage, me dis je, tandis que je me laissais porter par le bruit d'un millions d'insectes bourdonnants, enivrés par la floraison précoce des fleurs dans cet hiver incroyablement doux. Allongé sur une serviette, je pouvais  voir la mer s'étirer en vagues paresseuses, leurs crinières d'écume laissant d'éphémères traces sur le sable, charriant des débris divers. Au dessus, le cris d'une faune volante variée. Me redressant sur les coudes, j'embrassais le paysage du regard, mes yeux protégés du soleil et du regards des rares touristes par une vielles paire de Ray Ban achetés une misère dans une brocante. Quelques jeunes téméraires s’essayaient à une baignade brève entrecoupés de cris, l'eau était froide, les garçons arrosaient les filles, qui s'en plaignirent avec de grandes exclamation faussement  outré. Plus moins, les moins courageux dormait, parfois  à même le sable, d'autre lisaient, d'autre était occupé à rechercher  un réseaux téléphonique qui jouait la fille de l'air.  Le soleil de midi réchauffait le tableau de la meilleur façons qui soit, inondant le paysage d'une lumière blanche et jaune spectrale, le gris de la mer s'accordait alors parfaitement avec les milliers de teintes de bleu du ciel, pastel , et me fit penser  à ces peintures impressionnistes, qui, si elles étaient superbe, dégageaient quand même une note de tristesse, comme figées dans un moment de basculement.Un vent léger me caressa le visage, je m'aperçu que la musique s'était arrêtée dans mes écouteurs. Je fouillais dans mon sac à la recherche de mon téléphone, et, pour ne pas gâcher la beauté de l'instant, je relançais la lecture du dernier album de Eyyes. Bientôt, il fit presque nuit, je marchais vers la voiture et rentrais, convaincu et persuadé d'avoir vécu un de ces  instants qu'on n'oublie jamais, comme inscrit dans l'éternité.



Posted in , , , , | Leave a comment

DyE - Coktail Citron
























2014
Tigersushi
Deezer | Soundcloud | Web

Voici le disque parfait, donc, pour ces voyages en train ou en voiture que j'affectionne tant, ce sont pour moi des moments propices à l'écoute de quelque chose de neuf et d'incroyablement stimulant, comme ce Cocktail Citron . Souvenez vous, on avait déjà parlé de DyE au moment de la sortie de Taki 183 en 2011, un disque dejà marqué par l'empreinte unique de son compositeur, et célèbre pour son clip érotico-gore "Fantasy" , qui cumule presque cinquante millions de vue sur la plateforme de vidéos Youtube.
Hors, après un silence presque complet de deux ans, le revoilà aux affaires avec un nouvel album, qui, sans prétention, se place tranquillement bien au dessus de toute les productions actuelle en matière d'électro.
On entre dans un album de DyE  par l'ouverture qu'il décide de faire, et cette musique laisse une large place à l'imagination, libre  à l'auditeur d'y entendre ce qu'il veut bien y entendre.
D'une richesse rare, l'album passe d'un style à l'autre sans aucun complexe et nous ballade entre espoir, soirées arrosées et inquiétude, ainsi ballotter du début  à la fin , difficile de ne pas avoir envie de sortir le soir, passez la nuit dans un bar ou de danser jusqu’à l'épuisement. Au niveau du ressenti, l'album se situe pour  moi au parfait point d'équilibre entre espoir et désillusion,  il est terriblement contemporain et se pose en bande son parfaite pour cette jeunesse un peu paumé, si vous voyez ce que je veut dire. Enfin je me comprend.
Une fois de plus, DyE nous sert un vrai travail d'orfèvre, inspiré, foisonnant de sonorités et d'une qualité  indéniable, et une fois de plus, on en sort avec un léger sourire aux lèvres, bien conscient des vicissitudes de la vie mais quand même content, parce que parfois, on écoute de belles choses comme ça qui  nous font du bien.


Posted in , , , , | Leave a comment

Fog Lake - Virgo Indigo
























2014
Orchid Tapes
Bandcamp 

Fog Lake, c'est mon style de héro musical. Un type volontairement en retrait, dont  on ignore tout ou presque, Aaron Powel est le nom de cet astre brillant du diy, il vie sur une île, et puis c'est tout, point barre. Non pas qu'en s'en foute de savoir d'ou il vient, et encore. Je dis juste qu'un type capable de pondre un album mélangeant dream pop, shoegaze et ambient comme ça mérite qu'on s'y intéresse un peu, et qu'on veille bien tendre une oreille curieuse et neutre vers ce diamant brut, vers ce lac embrumé, alors que le soleil se lève.
Fog Lake se pose en digne héritier de l’indétrônable Sparklehorse , et à n'en pas douter, à bien écouter, on y entendra, entre deux morceaux de bravoure pop, de lointain échos de Pavement. Le mec s'y connait, il est doué, il dispose d'une inspiration et d'un talent pour mettre en musique ces petits moments triste de la vie, de la langueur de l'amour à sens unique jusqu'a ces matins ou l'on reste suspendu à la fenêtre de  la cuisine, regardant dehors, perdu dans nos pensées. Virgo Indigo est un baume contre tout cela, en même temps qu'il provoque ces sentiments, il vous aidera  à vous les approprier et à n'en garder que le meilleur. Maintenant, allons nous promener sur les rives de ce lac, si vous le voulez bien.

Posted in , , , , , | Leave a comment

Bleeding Rainbow - Interrupt
























2014
Kanine Records
BandcampDeezer | Tumblr

Bleeding Rainbow fait plaisir aux oreilles depuis 2008 avec son Rock 90's, teinté de shoegaze et de punk. Lointain descendant de Sonic Youth, ces américains cuisine une recette qui à déjà fait ses preuves en de maintes occasion. Si l'originalité n'est pas leurs qualité, l'album se laisse écouter tranquillement, avec ce petit coté "son de l'été" qui n'est pas pour déplaire, alors qu'en ce moment, le printemps arrive en avance pour mon plus grand bonheur. Avec un son râpeux qui accroche l'oreille, contrasté par la voix de la chanteuse Sarah Everton, et pour les chœurs,  du guitariste Rob Garcia. Interrupt n'est pas un grand disque, juste un disque cool qui s'écoute tout seul, plein d'énergie et rafraichissant, et à n'en pas douter, ce groupe réserve de belles prestations live, comme en témoigne les vidéos live qui traînent sur le net.




Posted in , , , , , , | Leave a comment

High Highs - Open Season (Deluxe Edition)
























2014
Never Leave Never Sleep
Deezer | Bandcamp | SoundCloud | Web

Passé complètement à coté de ce magnifique album en 2013, la sortie d'une édition deluxe agrémentée de quatre remixes est pour moi l'occasion de réparer cette bourde. Open Season est le premier album de Hight Highs, groupe de pop australien et peut être bien le groupe le plus talentueux de la terre dans le genre avec les trop regrettés Parsley Sound. Ce mélange savant de Folktronica et de Pop ravira les fans du genre et ravivera la flemme dans ce courant musicaux qui compte tellement de concurrents pour si peu d'élus. Le plus de HH leur vient sans doute de leurs talents de compositeur, de surfé sur cette vague de nappes de synthés planante agrémenté de guitare Folk ou les voix des deux chanteurs et membres du groupe viennent se greffer comme deux diamant dans un écrin sur mesure. 
C'est parfait, parce que ce soir, il fait beau, et dehors, tout commence a fleurir, et moi je sens  mon moral qui monte en flèche, et tout instant de grâce s'accompagne d'une bande son, celle ci  convient parfaitement.

Posted in , , , , , , , | Leave a comment
The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.